École de musique et des arts

Ce nouvel équipement municipal, en cours de construction, réunira les activités liées à la danse, à la musique et aux arts sur un site unique. Il offrira à tous un enseignement de qualité et favorisera les échanges entre les publics, les associations et les artistes.

Chantier repris : la Ville emploie les grands moyens
Après plus d'un an d'efforts pour faire aboutir le chantier de l'école de danse, de musique et des arts, démarré en 2013, la Ville a choisi de résilier le contrat de maîtrise d'oeuvre, celle-ci n'ayant pas pu garantir le bon déroulement et l'achèvement de la construction dans les délais fixés (délai initial : fin 2013). Un nouveau marché a été lancé en vue du recrutement d'un nouveau cabinet de maîtrise d'oeuvre. Le chantier a repris en novembre 2015 après un état des lieux effectué par la Municipalité, le nouveau cabinet et les entreprises, afin de terminer la construction dans les meilleures conditions financières et techniques possibles.

La future École de musique et des arts, c’est :

• 3 sections d’enseignement : musique, danse et arts (dont arts plastiques, théâtre, chant choral...)
  • 1 000 adhérents
concernés
  • 3 645 000 € investis par la Ville, dont 1 177 000 € de subvention de la Région Ile-de-France et 525 000 € de subvention du Département des Yvelines
vue emda