Quartier du Parc : résidentialisation, phase 2

Photo du Parc

Rénover le quartier du Parc sans le densifier, tel est l’objectif de la nouvelle Municipalité.

Le projet initial de construction de 589 logements a été définitivement abandonné en avril dernier. La Ville privilégie en effet une gestion urbaine de proximité, afin d’améliorer la qualité de vie des habitants (entretien, sécurité, ordures ménagères, aires de jeux et charges locatives). L’évolution du quartier fait l’objet d’échanges avec l’État, le bailleur social Osica et les associations de locataires.

La résidentialisation du quartier phase 2, c'est :

Une restructuration urbaine

• Démolition de 10 logements (54 Capucines) pour créer une aération dans un espace particulièrement dense et transformer l'impasse des Ormes en rue connectée au quartier.

La rénovation et la résidentialisation de 180 logements (Résédas, Genêts, Dahlias, Capucines)

• Ravalement et embellissement des façades, isolation thermique des toitures
  • Rénovation intérieure : parties communes, isolation thermique, électricité, ventilation, volets, pièces humides, descentes d'eaux usées, réhabilitation BBC
  • Suppression des vide-ordures, instauration du tri sélectif, installation de bornes enterrées pour les déchets