Vie péri et extrascolaire

Avant et après l’école, la Ville organise des temps d’accueil afin de faciliter le quotidien des parents qui travaillent. Ces accueils périscolaires regroupent les accueils du matin et du soir, les études surveillées, la passerelle ainsi que la restauration scolaire.

Suite à l'application des nouveaux rythmes scolaires dans les écoles publiques de la commune, la Ville propose également aux élèves de maternelle et primaire des Temps d'activités périscolaires (TAP), pour développer des capacités complémentaires à celles valorisées pendant le temps d'enseignement.

Enfin, les mercredis après-midi et pendant les vacances scolaires, la Ville propose aux enfants de nombreuses activités pour les aider à grandir tout en s’amusant, au sein de ses accueils de loisirs et dans le cadre des séjours qu’elle organise.

Le saviez-vous ?
Le portail famille est un service gratuit et accessible 24/24 h, 7/7 j depuis le site de la Ville. Destiné à faciliter vos démarches et à limiter vos déplacements, ce portail vous permet de gérer et de payer en ligne les prestations dont bénéficient vos enfants : restauration scolaire, accueil du matin et du soir, accueils de loisirs (3 - 11 ans), passerelle, crèche (paiements uniquement) et multi-accueil (paiement uniquement), préinscription aux séjours. Pour vous guider dans l'utilisation de l'interface, une plaquette mode d’emploi est disponible à l’accueil de la mairie Télécharger la plaquette (pdf 3Mo).

photo de sejour