Sécurité et tranquillité

78540 Vernouillet
Tél. : 01 39 71 56 09 ou 06 70 69 35 41
Contacter par mail

La sécurité des biens et des personnes relève de la compétence de l’État et est assurée par la police nationale, placée sous l’autorité du ministre de l’Intérieur et du préfet. La police municipale, créée à l’initiative du conseil municipal, veille pour sa part au respect des arrêtés du maire et de la réglementation sur la commune. Écouter, renseigner, orienter, prévenir les actes délinquants et faire respecter la réglementation en vigueur, telles sont les missions des policiers municipaux.

Commissariat de secteur à Vernouillet
1, rue Arnoult Laroche
78540 Vernouillet
Accueil du public du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 h et de 14 h à 18 h 30

Commissariat de Poissy
16, boulevard Louis-Lemelle
78300 Poissy
Accueil du public du lundi au samedi, de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h

Vos démarches

La police municipale vous accueille également pour les démarches administratives relevant d’une perte d’objet, de la délivrance d’un permis de détention d’un chien dangereux, du signalement de véhicules suspects (ou autres), de la réservation d’un emplacement pour un déménagement. Ces démarches peuvent faire l’objet d’une première prise en charge au guichet unique qui transmettra à la police municipale. Certaines sont réalisables en ligne, par le biais de l’espace citoyen.

Le saviez-vous ? Enlèvement gratuit de graffitis
La Ville œuvre pour rendre nos rues plus propres et plus accueillantes. Désormais, les particuliers peuvent faire appel aux services techniques municipaux pour effacer des tags inscrits sur les murs de leur propriété, visibles depuis l’espace public. Pour bénéficier d’une intervention, le propriétaires d’un bien dégradé devra porter plainte, au préalable, auprès de la police nationale. Il devra ensuite remplir, au bureau de police municipale et muni de la copie de son dépôt de plainte, la charte et le formulaire d’autorisation d’intervention de la Ville (téléchargeable ci-dessous).