[Aller au menu]

Transports

Voies routières

La ville est traversée par la route départementale RD154, qui assure la liaison avec l’autoroute A13 jusqu’à Paris (Porte de Saint-Cloud), et depuis La Défense et la Porte Maillot par l’autoroute A14 (35 minutes). En outre, la réalisation en 2004 du nouveau pont de Triel, en permettant un second franchissement de la Seine, donne accès rapidement aux villes de Conflans-Sainte-Honorine et de Cergy-Pontoise.

Stationnement

Vernouillet est l’une des rares villes où le stationnement est encore gratuit sur l’ensemble du territoire.

Zone bleue place Charles-de-Gaulle

visuel du disque de stationnement

Afin de favoriser l’activité commerciale du centre-ville, une zone bleue a été créée sur la place Charles-de-Gaulle. Le stationnement est gratuit, mais limité à une durée de 1 h 30. Un disque bleu européen, fourni gracieusement par la Ville, est disponible auprès des commerçants du centre-ville et au guichet unique. Il est à placer au niveau du pare-brise et doit indiquer votre heure d’arrivée. À défaut ou en cas de dépassement d’horaire, les contrevenants sont passibles d’une amende de 17 €.

Taxis

Les taxis conventionnés sont ceux qui bénéficient d’un agrément de l’Assurance Maladie permettant le remboursement des frais de transport médicaux.

Taxis Dias

(taxi conventionné Sécurité sociale)
Tél. : 06 89 01 11 87 ou 06 80 26 05 23

Aéroports

Pour Orly et Roissy Charles-de-Gaulle, composez le 39 50 depuis votre poste fixe (coût : 0,34 € / min). Renseignements arrivées/départs : www.aeroportsdeparis.fr