Marchés, commerces et entreprises

• au Parc, tous les jeudis, de 13 h 30 à 17 h 30

Les commerces du centre-ville

photo de la place Charles de Gaulle

Une dizaine de commerces de proximité se répartissent tout autour de la place Charles-de-Gaulle, en centre-ville : boucherie, coiffeur, banques, boulangerie, supérettes, opticien, pharmacie, auto-école, restauration rapide, agences immobilières.

Quatre nouveaux commerces devraient voir le jour en 2013 au pied de la nouvelle résidence Clos Conté située en centre-ville.

Les commerces du quartier du Parc

photo des commerces du quartier du Parc

Implantés au sein du quartier du Parc, ces commerces participent à la vie du quartier.

Il en existe près d’une dizaine : supermarché, coiffeur, retoucherie, boucherie, tabac-presse, épicerie-alimentation, primeurs, boulangerie et, en périphérie, une banque et une pharmacie.

Le centre commercial Val-de-Seine

photo de la galerie marchande du centre commercial Val-de-Seine

Centre commercial Val-de-Seine
Président : Bertrand Gil
Rue de la Grosse-Pierre
78540 Vernouillet
Tél. : 01 39 71 64 40 ou 06 20 86 26 20
assoccvaldeseine@gmail.com
www.centre-commercial-vernouillet.fr

Situé dans la zone d’activités de la Grosse Pierre, ce centre-commercial possède une galerie marchande d’environ une trentaine de commerces ainsi qu’un hypermarché. L’ensemble de ces commerces sera transféré dans le nouveau centre commercial Deck 78, une fois ce dernier livré, fin 2015.

La zone d’activité de la Grosse Pierre

photo aérienne de la zone de la Grosse Pierre

Cette zone, qui concentre l’essentiel des emplois de la commune, accueille une activité industrielle et artisanale d’une quarantaine d’entreprises.

Parmi les plus importantes : Eternit (construction de matériaux), Luménéo (recherche et développement pour la voiture électrique), Sikkens (peintures et finition).