De 11 à 17 ans

Parc des Buissons
Allée Louis-Dufau
lagrange@mairie-vernouillet.fr

Accueil en période scolaire :
Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 16 h à 19 h
Mercredi de 14 h à 18 h 30

Accueil pendant les vacances scolaires :
Du lundi au vendredi de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h

Photo de la Grange

Créé en 2009, l’accueil de loisirs La Grange est un espace convivial (billard, baby-foot, jeux de société, accès Internet) où les 11-17 ans peuvent se réunir. Une équipe d’animateurs, à l’écoute de leurs attentes, les accueillent et leur proposent des animations. Situé dans le magnifique parc des Buissons, l’accueil de loisirs bénéficie des structures sportives municipales attenantes (skate park, terrain multisports, terrain de basket…).

Le Pass’ jeunes

photo atelier poterie

Le service jeunesse propose une programmation spécifique et renouvelée à chaque période de vacances scolaires. Les jeunes peuvent ainsi pratiquer des activités artistiques, sportives et culturelles au sein des équipements municipaux ou en dehors de la ville, en semaine et pendant les vacances scolaires.

Inscription et tarif

Pour bénéficier des activités proposées par l’accueil de loisirs 11-17 ans, il est nécessaire que le jeune soit inscrit préalablement au Pass’ jeunes. Le retrait et le dépôt du dossier d’inscription au Pass’jeunes s’effectuent au guichet unique, tout comme le paiement et l’inscription aux activités. Le montant du Pass’ jeunes varie de 10 à 75 €. Valable un an, il est calculé sur la base du quotient familial qui tient compte des ressources et de la situation des parents.

À noter
Les sorties, en raison de leur coût (transport, droit d’entrée), nécessitent souvent une participation financière complémentaire.

La programmation

En période scolaire, il est nécessaire de se rendre à l’accueil de loisirs La Grange ou de contacter les animateurs pour connaître les activités proposées les mercredis. En période de vacances scolaires, une programmation spécifique est éditée sous la forme d’une plaquette diffusée au collège Émile-Zola par les animateurs du service jeunesse. Cette plaquette est également disponible à l’accueil de loisirs, en mairie, et téléchargeable ci-dessous aux dates d'inscription.