De 16 à 25 ans

Le Point information jeunesse (PIJ)

photo du pij

Point information jeunesse
Centre social les Résédas
75, allée des Résédas
pij@mairie-vernouillet.fr

Horaires d'accueil du public
Mardi, mercredi : 9h - 12h / 14h - 18h
Vendredi : 9h - 12h / 14h - 18h
samedi : 9h - 12h

Le PIJ est un relais du centre d’information et de documentation jeunesse (CIDJ) qui s’adresse prioritairement aux Vernolitains âgés de 16 à 25 ans, scolarisés ou en recherche d’emploi.

Les jeunes y trouvent une première réponse aux questions liées à l’orientation, l’emploi, la santé, les loisirs, l’aide au logement.

C’est également un lieu d’échange et de rencontre avec des professionnels et des acteurs locaux. Enfin, le PIJ peut apporter une aide technique et pédagogique pour l’élaboration ou la concrétisation d’un projet.

L’espace Verno

photo espace verno

L’espace Verno
84, allée des Résédas
espace.verno@mairie-vernouillet.fr

L’espace Verno est un lieu de convivialité et d’échange pour les jeunes âgés de 18 à 25 ans. Accueil, aide à l'orientation, les jeunes sont encadrés pour la mise en place de projets individuels ou collectifs.