Les démarchages à domicile et escroqueries

photo démarchage

Les démarchages

Les services municipaux sont parfois alertés par la présence d'escrocs qui, sous couvert d'une fausse identité, se présentent au domicile des Vernolitains. Face à ce phénomène, la municipalité rappelle qu'il est exceptionnel qu'elle accrédite des sociétés privées pour agir en son nom.

Dans le cas où elle confie des missions à des personnes autres que des agents communaux, les Vernolitains sont préalablement informés par courrier, via le magazine et le site internet. Les personnes mandatées – comme dans le cas du recensement – sont en outre munis d'une attestation officielle délivrées par la municipalité et sont tenues de décliner leur identité.

Les fiches de numéros "utiles"

Par ailleurs, certains escrocs déposent dans les boîtes aux lettres des fiches de numéros d'urgence ainsi que des numéros utiles de dépannage (plomberie, chauffage, électricité...). Le logo de la ville ou le blason sont souvent apposés sur ces documents pour lui donner un caractère "officiel".

La mairie rappelle qu'elle n'est pas garante de ces informations, très souvent fausses et destinées à vous rassurer, et qui servent de prétexte pour un repérage au sein de votre domicile par des sociétés qui n'en sont pas.

En cas de doute, n'hésitez pas à contacter :
Le bureau de police de Vernouillet au : 01 30 06 58 10
La police municipale au : 01 39 71 56 09 ou : 06 70 69 35 41