Les animations

Centre communal d'action sociale (CCAS)
9, rue Paul-Doumer
ccas@mairie-vernouillet.fr

Horaires d'ouverture au public :
Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8 h 30 à 12 h
Mercredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h

Activités de loisirs

Si vous avez plus de 65 ans, vous pouvez participer aux activités organisées par le CCAS (repas, voyages, sorties théâtre, etc.). Vous devez préalablement vous inscrire auprès du CCAS en vous munissant d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile. Les personnes de moins de 65 ans désireuses de participer à ces activités le peuvent mais ne sont pas prioritaires.

Banquet des seniors

photo du banquet des seniors

Ce repas convivial est organisé par la Ville à l’occasion des fêtes de fin d’année. Il est gratuit pour les plus de 65 ans qui peuvent venir accompagnés de leur conjoint (même si celui-ci n’a pas encore 65 ans). En cas d’indisponibilité pour le banquet, le CCAS offre un colis « gourmand » individuel ou pour un couple (si les deux personnes sont âgées de plus de 65 ans).

Sorties et voyages

photo de l'Armada à Rouen

Des sorties culturelles, gastronomiques et de divertissement sont organisées par le CCAS. Une participation est demandée pour pouvoir y prendre part. Afin d’être informé sur les dates, il est nécessaire d’être inscrit sur la liste de diffusion du CCAS.

Pour connaître la programmation des animations proposées par le CCAS, faites-vous recenser auprès du CCAS en ligne ou en appelant le 01 39 71 56 11.

Le saviez-vous ?
Les accueils de loisirs de la Ville organisent des temps de rencontres avec les personnes âgées des maisons de retraite de la commune. L’occasion de renforcer les liens intergénérationnels en partageant un moment de convivialité autour d’un jeu de société par exemple.

Photo enfants et seniors