Les dispositifs de prévention

Centre communal d'action sociale (CCAS)
9, rue Paul-Doumer
ccas@mairie-vernouillet.fr

Horaires d'accueil du public :
Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8 h 30 à 12 h
Mercredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h

Prévention canicule

affiche du plan canicule national

Une veille saisonnière est assurée tout l’été par le personnel du CCAS auprès des personnes âgées et/ou handicapées recensées sur la commune et inscrites au dispositif. Si vous avez plus de 65 ans, vous pouvez demander votre inscription sur ce registre. La famille qui souhaite être rassurée peut également en faire la demande pour un proche.

En cas de déclenchement de l’alerte canicule par la préfecture des Yvelines, l’équipe du CCAS appelle directement et régulièrement les personnes recensées pour les informer des précautions à prendre. En cas de problème, elle se charge d’alerter le professionnel de santé compétent ou les secours ainsi que la famille.

Faites-vous recenser auprès du CCAS en appelant dès à présent le 01 39 71 56 11

Yvelines étudiants seniors

affiche plan Yvelines étudiants seniors

Vernouillet adhère à ce dispositif qui propose des temps de convivialité l’été, au domicile des personnes âgées qui le souhaitent.

De jeunes étudiants viennent partager avec la personne âgée conversation, jeux de société, promenades, courses. Ils l’aident aussi à effectuer des démarches administratives simples. Sélectionnés par le Conseil général des Yvelines, ces étudiants sont placés sous la responsabilité d’un professionnel social, après une formation adaptée à leur mission.

Pour en savoir plus et bénéficier de ce service gratuit, il suffit d’en faire la demande auprès du CCAS.