Les accueils de loisirs 3 - 11 ans

photo d'atelier créatif

Les accueils de loisirs reçoivent les enfants le mercredi en période scolaire (le matin avec repas obligatoire, l'après-midi ou toute la journée, et en journée ou demi-journée en période de vacances scolaires.

Le mercredi en période scolaire

Enfants scolarisés dans les écoles publiques de Vernouillet

Les enfants sont accueillis par les accueils de loisirs situés dans leurs écoles respectives.

Enfants scolarisés sur l’école Site d’accueil pour le mercredi Récupération des enfants entre 17h et 19h
TILLEULS Terres Rouges, route de Chapet Terres Rouges
TOM POUCE Terres Rouges, route de Chapet.
Les enfant seront accompagnés en car à l’accueil de loisirs Terres Rouges
CLOS DES VIGNES élémentaire Clos des Vignes

MARSINVAL maternelle Terres Rouges, route de Chapet Terres Rouges
ANNIE FRATELLINI Clos des Vignes

MARSINVAL élémentaire Clos des Vignes

TERRES ROUGES maternelle Terres Rouges, route de Chapet Terres Rouges

Enfants non scolarisés dans les écoles publiques de Vernouillet

Les enfants non scolarisés dans les écoles publiques de la ville peuvent bénéficier de l’accueil de loisirs du mercredi. Afin de pouvoir bénéficier de la restauration, il est nécessaire d’avoir réservé au minimum la matinée.

Accueil de loisirs maternelle
Ecole les Terres Rouges, route de Chapet

Accueil de loisirs élémentaire
Ecole Clos-des-Vignes, 9 rue Pottier

Horaires, inscription, gestion des réservations

Horaires
  • Les accueils de loisirs sont ouverts tous les mercredis de 7 h à 19 h. Les enfants peuvent être remis à leurs parents de 17 h à 19 h.
  • Les enfants peuvent être inscrits à la journée, ou le matin de 7 h à 13 h avec repas obligatoire, ou l'après-midi de 13 h à 19 h sans repas.
Modalités d’inscription

Les modalités d’inscription aux accueils de loisirs sont les mêmes que pour les autres activités périscolaires (restauration scolaire, étude…).

Le saviez-vous ?
Vous pouvez régler vos factures en ligne depuis votre compte sur le portail famille.
Télécharger le dépliant "mode d'emploi" (également disponible en mairie)

Modalités de réservation et/ou d’annulation

Les inscriptions ainsi que les réservations et annulations aux accueils de loisirs se font sur le portail famille ou par mail : guichet.unique@mairie-vernouillet.fr si le portail famille est en dérangement ou directement au guichet unique situé en mairie. Les délais de modification sont les mêmes en mairie et sur le portail famille.

Pour le : Mercredi
Réserver/ annuler le : Lundi avant 14 h

Tarifs

Les tarifs des accueils de loisirs varient en fonction de l’application du quotient familial qui tient compte des revenus du foyer et de sa composition.

À noter
Pour les enfants domiciliés hors de la commune et bénéficiant d’une dérogation scolaire, le prix appliqué pour la fréquentation des accueils de loisirs est celui correspondant à la tranche la plus élevée.

Le quotient familial

Afin de garantir l’accès à tous aux prestations qu’elle propose, la Municipalité fixe des tarifs en fonction des revenus et de la situation familiale de chaque foyer, sur la base du quotient familial. À Vernouillet, il existe six tranches (donc six tarifs) applicables aux accueils extrascolaires (le mercredi et pendant les vacances) et périscolaires (accueil du matin, du soir, études surveillées, restauration scolaire).

• Tranche 1 : de 0 € à 475 €
  • Tranche 2 : de 476 € à 760 €
  • Tranche 3 : de 761 € à 950 €
  • Tranche 4 : de 951 € à 1 334 €
  • Tranche 5 : de 1 335 € à 1 980 €
  • Tranche 6 : plus de 1 980 €
Mode de calcul du quotient familial

QF = revenu fiscal de référence / 12 / nombre de parts fiscales

Pour obtenir une simulation du quotient familial s'appliquant à votre famille, cliquez ici

Le guichet unique peut également vous aider à calculer le montant de vos prestations, à l’aide de l’original de votre dernier avis d’imposition.

Revenir en haut de la page

Pour toute information contacter le guichet unique : guichet.unique@mairie-vernouillet.fr