[Aller au menu]

La restauration scolaire

photo de cuisine

La confection des repas est déléguée à une entreprise de restauration collective, la société Dupont restauration, qui intègre des produits bio issus de l’agriculture locale à ses menus.

Le personnel est formé au respect des procédures d’hygiène et des animateurs et agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles (ATSEM) encadrent le temps du midi dans toutes les écoles.

Possibilité d’une fréquentation régulière ou occasionnelle :

photo du self du Clos-des-Vignes

La fréquentation au restaurant scolaire est possible de manière occasionnelle (une journée au choix par semaine), sous réserve des capacités d’accueil, ou, de manière régulière (de un à quatre jours par semaine).

Tout contrat de fréquentation peut être modifié en cours d’année scolaire. En cas de changement de situation, s’adresser au guichet unique.

Pour bénéficier de ce service de restauration scolaire, les enfants doivent être préalablement inscrits et la participation financière des familles doit être à jour.

Inscriptions et tarifs de la restauration scolaire

photo de restauration scolaire

Inscrire son enfant

L'inscription à la restauration scolaire est à renouveler chaque année. Dans un premier temps, les familles reçoivent un dossier d'inscription distribué dans les écoles. Pour une inscription en cours d'année, elles doivent retirer un dossier d’inscription auprès du guichet unique en mairie.

Une fois le dossier d’inscription complet remis et enregistré par le guichet unique, elles ont la possibilité de faire leurs choix de réservation ou d’annulation depuis le site internet de la Ville, via le portail famille. Elles peuvent également effectuer ces démarches en en personne auprès du guichet unique.

Toute réservation ou annulation devra être effectuée l'avant veille du repas concerné, avant 14 heures. Les délais de modification sont les mêmes en mairie et sur le portail famille, à l'exception des réservations ou annulation pour le mardi. Voir le tableau ci-dessous :

Pour le : Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi
Réserver/ annuler le : Jeudi avant 14 h Vendredi avant 14 h Lundi avant 14 h Mardi avant 14 h Mercredi avant 14 h

Tarifs

Les tarifs de la restauration scolaire varient en fonction du quotient familial. Ils tiennent compte des revenus du foyer et de sa composition.

Le quotient familial

Afin de garantir l’accès à tous aux prestations qu’elle propose, la Municipalité fixe des tarifs en fonction des revenus et de la situation familiale de chaque foyer. Pour cela, on calcule le quotient familial, qui sert de référence pour déterminer le montant de la prestation.

Le saviez-vous ?
Pour une restauration plus saine et plus écologique, des producteurs locaux approvisionnent les écoles chaque semaine en fruits et légumes de saison, de septembre à mars.