La sectorisation

La sectorisation détermine l’établissement (écoles maternelles et élémentaires) d’affectation de l’élève, en fonction du domicile de ses parents.

Les familles qui souhaitent inscrire leur enfant dans une autre école que celle de leur secteur de rattachement, ou hors de la commune, doivent effectuer une demande de dérogation. Celle-ci, motivée et accompagnée des justificatifs, s’effectue lors de l’inscription de l’enfant. Une commission municipale, réunissant trois élus de la majorité et un élu de l’opposition, examine et statue sur les demandes de dérogation.

La carte de sectorisation scolaire

Pour connaître votre école de rattachement, contacter le guichet unique au 01 39 71 56 00 ou guichet.unique@mairie-vernouillet.fr

Vous pouvez également consulter cette information depuis votre compte sur le portail famille, dans la rubrique "Simulations", en renseignant votre lieu d'habitation.