Vernouillet ma Ville

Vernouillet est une ville du département des Yvelines située à 13 km de Saint-Germain-en-Laye et à 29 km de Paris. La commune évolue entre modernité et souci de préserver son identité historique, patrimoniale et paysagère. Vernouillet bénéficie en effet d’un cadre naturel prisé, avec des espaces naturels qui couvrent la moitié de son territoire.

Chiffres clés :
  • Habitants : les Vernolitain(e)s
  • Population : 10 099 habitants
  • Superficie : 6,48 km

Depuis le 1er janvier 2016, la commune a intégré la Communauté Urbaine Grand Paris Seine et Oise (GPSEO).
Les missions GPS&O téléchargeables

Plan des quartiers
Les quartiers

La ville est limitrophe de Verneuil-sur-Seine, au nord, de Chapet à l’ouest, de Triel-sur-Seine à l’est, de Morainvilliers au sud-ouest et de Médan au sud. Dans le sud très boisé de la commune se trouvent les anciens hameaux de Brezolles et de Marsinval.