Toute l'actualité

• A la demande de la communauté urbaine GPS&O, voici quelques rappels concernant la collecte des encombrants.

Tous les objets encombrants ne sont pas acceptés lors de cette collecte, les déchets suivants doivent être déposés en déchetterie :

Equipements électriques et électroniques (frigo…)

Ferraille
    Gravats
    Objets coupants (vitres, faïence…)
    Produits dangereux (solvants, peinture…)

Ensemble, trions et réduisons nos déchets !

• CONSULTATION CITOYENNE

« Pour » ou « contre » l’actuel projet de déviation de la RD154 ? C’est la question sur laquelle les Maires de Chapet, Verneuil-sur-Seine et Vernouillet vous invitent à vous prononcer, à travers une consultation citoyenne. Chaque Maire s’engage à défendre la position majoritaire des habitants de sa ville.

• Un échafaudage a été installé du 1 au 5 Place Conté à Vernouillet. Une emprise de 6 places de stationnement sera nécessaire pendant la durée des travaux qui dureront du 31 août au 13 septembre 2020.

Merci de votre compréhension.

• JOURNÉE EUROPÉENNES DU PATRIMOINE

Une chasse au trésor culturelle et artistique afin de promouvoir l'histoire et le patrimoine vernolitains en collaboration avec l'association L'école des Tréteaux.

• PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE : QUELLES SONT LES OBLIGATIONS ?

Pour lutter contre la propagation du covid-19, le port du masque est obligatoire pour les plus de 11 ans dans les lieux suivants :

- Lieux publics fermés (commerces, établissements publics, transports en commun)
    - Marchés
    - 50 mètres aux abords des établissements scolaires et des gares des Yvelines

• Madame, Monsieur,

Chers parents,

Vous êtes nombreux à informer que vous n'arrivez pas à réserver les prestations de vos enfants sur le portail famille.
    Vous trouverez ci dessous la marche à suivre une fois connecté :

1 - Planning - Visualiser le planning de mes enfants
    2 - Les activités du mois d'août apparaissent dès lors que nous sommes encore dans ce mois -
    Cliquer sur la flèche à gauche de MENSUEL - le mois de septembre apparait avec l'accès aux activités que vous avez demandées lors du dépôt du dossier d'inscription périscolaire

3 - Pour ajouter ou annuler des prestations, cliquer sur modifier en haut à droite du calendrier
    4 - Effectuer vos modifications : valider et terminer.

Je vous rappelle que selon le règlement intérieur, vous n'avez plus accès aux modifications pour les journées du 1er et 2 septembre 2020.
    Pour des inscriptions en restauration scolaire pour demain, mardi 1er septembre, merci de contacter le guichet unique par courriel à :
    guichet.unique@mairie-vernouillet.fr

Je vous souhaite, ainsi qu'à vos enfant, une belle rentrée 2020.

Le service Éducation

• Vos élus seront présents :

- sur le marché du Parc : chaque dernier jeudi du mois,
    - sur le marché du centre-ville : chaque dernier samedi du mois.

Venez les rencontrer et leur poser toutes vos questions. Venez partager vos suggestions.

L’occasion aussi de soutenir nos commerces de proximité.

Et n’oubliez pas, par décision préfectorale, le port du masque est obligatoire sur le marché.

!! RDV samedi matin sur le marché du centre-ville, de 10h à 12h. Pour cette première, vos élus vous proposent également une distribution de masques issus de la Manufacture.

• La Ville rend hommage à tous ceux qui se mobilisent pour remplir leurs missions et permettre à tous les Vernolitains de vivre le plus normalement possible. MERCI!

• Par un courrier du 04 juin 2020, Monsieur le Maire, Pascal Collado, a saisi CDC Habitat pour demander leur intervention dans la résidence du quartier du Parc.

• Bonne nouvelle pour les voyageurs franciliens touchés par la grève des transports : le Pass Navigo du mois de décembre vous sera intégralement remboursé.