• FÉERIE DE NOËL : ÉDITION CONNECTÉE

Pour la première fois la Ville vous propose une édition connectée de la traditionnelle Féerie de Noël.

• TEST COVID À VERNOUILLET

Des cabinets d’infirmières présents à Vernouillet peuvent faire des dépistages Covid-19, PCR et antigénique.

Test PCR ou test antigénique : quel type de test est le mieux adapté à votre situation ?

Tests PCR :
    -> toute personne symptomatique ou symptomatique.
    Sont testés en priorité :
    - les personnes ayant des symptômes
    - les cas contacts
    - les personnes présentant une prescription médicale
    - les personnels soignant ou assimilés, ainsi que les personnels de l’Éducation Nationale (et tout le personnel exerçant en établissement scolaire)

Tests antigéniques :
    - prioritairement réservés aux personnes symptomatiques dans un délai inférieur ou égal à quatre jours après le début des symptômes
    - personnes asymptomatiques, hors personnes contact ou personnes détectées au sein d’un cluster (à titre subsidiaire, si le professionnel de santé l’estime nécessaire)

Dans tous les cas : en cas de résultat négatif du test antigénique, il est recommandé aux personnes symptomatiques âgées de 65 ans ou plus et aux personnes présentant au moins un facteur de risque de consulter un médecin et de confirmer ce résultat par un test RT-PCR.

Les infirmières de Vernouillet sont disponibles, sur rendez-vous uniquement :

Madame Gendron au 01 39 65 91 85
    Madame Guérin au 01 39 71 69 82 le lundi, mercredi, vendredi de 9h30 à 11h30
    Madame Petit 01 39 65 91 85
    Madame Pasquin au 06 63 90 64 66
    Madame Richardeau au 06 16 43 59 61

La pharmacie des Marronniers fait les tests antigéniques sur rendez-vous : 01 39 65 91 65

• Retrouvez ici la tribune de l'Association des Maires d'Ile-de-France appelant à la préservation des petits commerces pendant la période de confinement.

• Du lundi 16 novembre 2020 au samedi 16 janvier 2021, rendez-vous au guichet unique  ou sur l'Espace Citoyen www.mairie-vernouillet.fr pour les inscriptions scolaires.

• Retrouvez ici le détail des mesures prises par le Préfet des Yvelines en application des mesures gouvernementales ainsi que les attestations de déplacement à remplir.

• Retrouvez toute l’actualité liée au confinement
    Mise à jour le 16 novembre 2020

• "Pour ou Contre l'actuel projet de déviation de la RD 154?" : 1274 Vernolitains se sont exprimés! Retrouvez ici tous les résultats

• La crise sanitaire ne leur permettant pas de préparer sereinement l’événement, les associations organisatrices des Automnales nous ont fait part de leur décision d’annuler l’édition 2020 du festival. Nous vous remercions de votre compréhension.

• A la demande de la communauté urbaine GPS&O, voici quelques rappels concernant la collecte des encombrants.

Tous les objets encombrants ne sont pas acceptés lors de cette collecte, les déchets suivants doivent être déposés en déchetterie :

Equipements électriques et électroniques (frigo…)

Ferraille
    Gravats
    Objets coupants (vitres, faïence…)
    Produits dangereux (solvants, peinture…)

Ensemble, trions et réduisons nos déchets !