• Vous aimez Vernouillet et ses habitants ? Vous avez du temps et du cœur ?

Rejoignez la réserve citoyenne bénévole de Vernouillet.

Renforcez, en cas de besoin, les équipes municipales et participez à la réalisation de projets d’intérêt général (bien-vivre ensemble, éducation, insertion, culture, événementiel, environnement, santé, sport, associations, devoir de mémoire, liens sociaux et intergénérationnels…)

Si pour vous aussi citoyenneté rime avec solidarité, si vous souhaitez participez pleinement et activement à la vie de votre commune, engagez-vous !

Si vous souhaitez être contacté pour vous engager, remplissez le formulaire ci-dessous :

• A partir de septembre 2021, un nouveau service GRATUIT est à disposition des habitants pour les soutenir dans les usages quotidiens du numérique.

• Inscrivez-vous auprès de la bibliothèque pour la journée européenne du patrimoine !

Découvrez le programme et venez nombreux pour faire vivre et découvrir le patrimoine Vernolitain !

• L’école municipale des sports (EMS) participe au développement et à l’épanouissement des enfants âgés de 6 à 12 ans. Située à mi-chemin entre l’éducation physique à l’école et la pratique sportive en club, elle constitue la passerelle idéale permettant d’éveiller et susciter l’intérêt des enfants à la pratique des activités physiques et sportives.

• Une grainothèque à la bib'!

Qu’est-ce qu’une grainothèque ?

La grainothèque est un système d’échange gratuit de graines entre habitants, accessible à tous. Elle accueille des graines de tous types de plantes, mais non hybrides et si possible issues de l’agriculture biologique.

Située à la bibliothèque municipale, elle est accessible aux horaires d’ouverture.

Faire vivre la grainothèque c'est un geste pour l'environnement, mais c'est aussi :
    Apprendre à récolter ses graines, découvrir et partager des variétés locales, échanger des savoir-faire !

• Attention, les plus de 18 ans devront être munis d'un pass sanitaire pour accéder à cet équipement.
    Pour rappel, le pass sanitaire consiste en la présentation, numérique (via l'appli TousAntiCovid) ou papier, d'une preuve sanitaire parmi:
    La vaccination, à la condition que les personnes disposent d'un schéma vaccinal complet et du délai nécessaire après l'injection finale.
    La preuve d'un test négatif de moins de 72h.
    Le résultat d'un test négatif RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19.

• Sortez le soir, on vous ramène !

Le bus attend votre train au départ de la gare de Vernouillet - Verneuil de 20h55 à 22h25.

• Retrouvez les résultats des élections départementales et régionales des 20 et 27 juin pour la Ville de Vernouillet.

• À partir du lundi 3 mai, les 12 déchèteries de la Communauté urbaine seront ouvertes à l'ensemble des habitants. Retrouvez toutes les informations sur les jours et horaires d'ouverture et les déchets à déposer sur le site de la Communauté urbaine : https://gpseo.fr/vivre-et-habiter/maitrise-des-dechets/decheteries-et-ressourceries/ponts-et-jours-feries-du-mois-de

• La Ville en partenariat avec Equalis vous propose de consommer autrement !