[Aller au menu]

Nids de frelons asiatiques

Depuis quelques semaines, plusieurs nids de frelons asiatiques ont été répertoriés à Vernouillet, nous invitons les habitants à la plus grande vigilance. 

ATTENTION !

Les nids de frelons asiatiques peuvent se trouver dans les haies (laurier palme, eleagnus…) et dans les ronciers. Attention donc au débroussaillage des haies, détuilage ou ouverture d’abris ou de compteurs rarement visités.

Vérifiez bien qu’il n’y a pas de mouvement d’insectes avant de tailler. Les frelons asiatiques réagissent très vite aux vibrations des outils et peuvent attaquer, au risque de piqûres multiples.

QUE FAIRE SI VOUS TROUVEZ UN NID ?

Si vous détectez un nid, ne tentez surtout pas de le détruire vous-même, sous peine d’attaque collective ou de dispersion des frelons, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel spécialiste dans la destruction de nids de frelons. 

Nous invitons les habitants de la commune à être attentifs et, le cas échéant, à se faire connaitre en mairie pour répertorier le secteur du nid concerné et en informer la préfecture si besoin.

Contact :
Guichet unique
01 39 71 56 00 - guichet.unique@mairie-vernouillet.fr
9 rue Paul Doumer à Vernouillet