Vernouillet en fête

VERNOUILLET EN FÊTE
DU VENDREDI 17 AU DIMANCHE 19 MAI
EDMA / MAISON & PARC DES BUISSONS

Cette année, la ville vous donne rendez-vous du vendredi 17 au dimanche 19 mai pour un week-end festif et convivial.
Au programme : un village associatif animé tout au long du week-end par les associations Vernolitaines, un carnaval musical et notre traditionnel vide-grenier !

LE VILLAGE ASSOCIATIF : 17, 18 ET 19 MAI
Tout au long du week-end, les associations Vernolitaines vous accueillent à l'EDMA, la maison et le parc des Buissons pour vous proposer de multiples activités et animations. Ateliers, démonstrations et expositions en tout genre, partez à la rencontre de ces associations diverses et variées et profitez d’un bon moment en famille ou entre amis.
Une restauration sur place sera également proposée tout au long du week-end.

LE CARNAVAL MUSICAL : SAMEDI 18 MAI
La Ville vous donne rendez-vous une nouvelle fois pour son traditionnel Carnaval, le samedi 18 mai. Cette année le thème de la musique est mis à l’honneur. Chanteurs, groupes, thème musical, années 50 ou 80, tout est permis !

> Les cortèges
Vous pouvez également rejoindre un des cinq cortèges réalisés par nos petits Vernolitains : musique orientalereggaehip-hoprock’n’roll et country.

> Une déambulation dans la ville

Place de la Mairie
Atelier maquillage pour les enfants, animation musicale, démonstration de danse
Goûter pour les enfants
Distribution de confettis, départ du cortège en musique
Parc des Buissons
 Animation musicale, échassiers, structures gonflables,
sculpture sur ballons, boissons & restauration

NOUVEAUTÉ : Le carnaval se prolonge !
Pour la première fois, le carnaval se prolonge le samedi soir !
Après avoir rejoins le parc des Buissons pour profiter d'animations familiale, faites perdurer le plaisir à l'occasion d'une soirée guinguette.
Ambiance décontractée, animation musicale et restauration, de quoi passer une belle soirée printanière pour clôturer cette journée animée.

LE VIDE-GRENIER : DIMANCHE 19 MAI
La ville donne rendez-vous aux chercheurs de bonnes affaires, dimanche 19 mai dès 9 h au parc des Buissons pour profiter du traditionnel vide-grenier.
Appréciez la balade dans le cadre verdoyant du parc et faites de bonnes affaires ! Objets de valeurs, vêtements pour bébé, jouets ou encore antiquités, l'occasion de faire de belles trouvailles ou de belles rencontres.
Une petite faim ? Rendez-vous auprès des différents stands de restauration présents sur place.

> Vous souhaitez vous inscrire ?
Les inscriptions au vide-grenier s'effectuent au guichet unique de la mairie dans la limite des places disponibles, sur présentation obligatoire d'une pièce d'identité et de la carte grise du (des) véhicule(s) devant accéder au site. Les réservations des stands s'effectuent du 1er avril au 13 mai.

> Les tarifs
Le prix de la location est fixé à 10 € le mètre (avec un minimum de deux mètres). Chaque exposant pourra, s'il le désire, apporter son propre matériel.
Les emplacements sont attribués dans l'ordre des réservations.

> Le jour J
Les exposants devront se présenter le 19 mai entre 6 h et 9 h, munis d’une pièce d’identité et du billet remis lors de leur inscription.
Tous les emplacements devront être libérés au plus tard le dimanche 19 mai 2019 à 20 h en état de propreté.

Le règlement

Bulletin d'inscription

Pour plus de renseignements :
Guichet unique : 01 39 71 56 00
guichet.unique@mairie-vernouillet.fr