Élections : inscriptions listes électorales

La loi organique n° 2016-1047 du 1er août 2016 et son décret du 6 juin 2018 mettent fin à la double inscription sur les listes électorales consulaire et communale des Français établis hors de France.
Le législateur a prévu que tout électeur se trouvant dans une telle situation avait jusqu’au 31 mars 2019 pour choisir la liste sur laquelle il souhaitait se maintenir précisant qu’en l’absence de choix, il serait radié de la liste électorale de la commune.

Majeurs sous tutelle
Si vous êtes majeur sous tutelle et que vous souhaitez voter, vous devez dans un premier temps vous inscrire sur les listes électorales de la commune.
Pour pouvoir voter aux élections européennes qui auront lieu le 26 mai 2019, vous devez vous inscrire en Mairie avant le 16 mai 2019 minuit, il vous sera demandé de fournir une copie de votre jugement de tutelle en plus des pièces habituelles.

Vous souhaitez vérifier si vous êtes bien inscrit sur les listes électorales ?
Vous pouvez effectuer cette démarche auprès de : https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A13275

Pour plus de renseignements :
Guichet unique : 01 39 71 56 00
guichet.unique@mairie-vernouillet.fr