[Aller au menu]

TRAVAUX RD 1 ET 154

Afin de garantir la sécurité et la pérennité du réseau départemental, les sections des RD 1 et RD 154 à 2 voies chacune entre Médan et Triel sur Seine (« déviation de Triel ») doivent faire l’objet, jusqu’à fin septembre 2019, d’une opération importante de réfection des chaussées et des joints des ouvrages de franchissement de la Seine et des différents échangeurs.

Ces travaux doivent être exécutés hors trafic pour la sécurité des usagers et du personnel et vont être menés alternativement sur les voies en direction de Triel sur Seine et d’Orgeval.

La circulation sera ainsi maintenue à double sens mais réduite à 1 voie chacune et basculée successivement sur les chaussées amont et aval entre les deux giratoires avec les bretelles de la RD 190 au Nord et le chemin de Breteuil au Sud. Des déviations locales seront mises en place pour le rétablissement des échanges au droit des deux giratoires précités et avec la RD 154 Boulevard de l’Europe à Vernouillet, la RD 164 rue de Vernouillet à Médan et la zone d’activités de la Grosse Pierre.

Les travaux préparatoires nécessaires à ces basculements aux deux extrémités du chantier sont en cours d’achèvement au Sud côté Médan-Vernouillet et viennent d’être engagés côté Triel sur Seine.

À compter du vendredi 12 juillet, aura lieu un basculement de la circulation, sur le chantier de la RD1 et de la RD154 (déviation de Triel).

Lee sens de circulation habituel Triel à Orgeval, entre le giratoire Nord (RD1/Bretelle RD190) et le giratoire Sud (RD154/chemin de Breteuil), sera fermé à la circulation et basculé sur la voie rapide du sens Orgeval à Triel.

À cet effet, les usagers en provenance de la rue de Vernouillet (RD164) à Médan et du Boulevard de l’Europe (RD154) à Vernouillet désirant accéder à la RD154 (déviation de Triel) en direction d’Orgeval, devront emprunter la bretelle d’accès à la RD1 en direction de Triel (la bretelle initialement prévue à cet effet étant fermée à la circulation), la RD1, la bretelle permettant d’accéder au giratoire sur RD1/RD190, faire demi-tour au giratoire RD1/RD190, puis emprunter la RD1 en direction d’Orgeval.

Téléchargez le plan de signalisation des travaux pour la RD 1 et 154