Semaine de l'enfance

DU 28 AU 3 OCTOBRE
EDMA
MAISON DE LA PETITE ENFANCE

Du 28 septembre au 3 octobre, le service petite enfance de la Ville convie parents et professionnels à la « semaine de l’enfance » pour partager, découvrir, apprendre et se former au développement de l’enfant à travers une exposition, un film et une conférence.

UN SOUTIEN À LA PARENTALITÉ

L’éducation est une préoccupation quotidienne pour les familles et les professionnels et certains parents ont des difficultés à y faire face. Cette semaine de l’enfance a pour objectif de faire découvrir ou redécouvrir les aptitudes naturelles de l’enfant, afin d’ajuster les attitudes éducatives, de prévenir les mauvais traitements et d’encourager une éducation bienveillante et structurante.
Familles et professionnels pourront bénéficier des dernières découvertes en neurosciences et découvrir les clés d’une éducation bienveillante, indispensable au développement des enfants, qui sont les adultes de demain.

UNE SEMAINE VARIÉE ET ENRICHISSANTE

- Du 28 au 30 septembre, aux horaires d’ouvertures de l’EDMA : exposition autonome et ludique autour de 6 thèmes sur le développement de l’enfant et ateliers pratiques de motricité encadrés par une psychomotricienne
- Mardi 1er octobre, 20 h en salle Arc-en-ciel : projection du film « le cerveau de l’enfant », suivie d’un débat
- Jeudi 3 octobre, 20 h à l’EDMA : "conférence autour des neurosciences affectives et sociales" animée par Christelle Gavory