JOURNÉE EUROPÉENNES DU PATRIMOINE

AU PROGRAMME :

WORLD CLEAN-UP DAY
9h45
Comme tout bien collectif, le patrimoine s'entretient. Le Clean-up Day aura lieu samedi 19 septembre. Les Ecolibris, avec notamment le soutien de la Ville de Vernouillet, organisent un grand ramassage citoyen pour les communes de Verneuil-sur-Seine et Vernouillet.

CHASSE AU TRÉSOR
Rendez-vous à 15h place de la Mairie
Une chasse au trésor culturelle et artistique afin de promouvoir l'histoire et le patrimoine vernolitains en collaboration avec l'association L'école des Tréteaux.
L'objectif est de valoriser de manière ludique le patrimoine de la ville par ses personnages historiques et ses lieux emblématiques auprès des Vernolitains petits et grands.

BALADE CHANTÉE
17h30
Au cours d'une balade chantée dans les rues de la ville, les Vernolitains pourront découvrir les curiosités patrimoniales et savourer les anecdotes historiques de nos deux guides, Pierre et Patrick, au rythme des chansons des Jadilleurs. Clôturée par un apéritif place de la Mairie.