SOLIDARITÉ AVEC L'UKRAINE : ACCUEIL DE PERSONNES DÉPLACÉES

La Préfecture a mis en place avec l'association Aurore une plate-forme d'accueil des déplaces ukrainiens dans les Yvelines.

Téléphonique dans un premier temps, elle est dédiée aux ressortissants ukrainiens présents dans notre département, aux collectivités et aux associations. Elle assure trois missions :

- répondre aux interrogations des déplacés quant aux démarches à entreprendre pour le logement, le droit au séjour, l'ouverture des droits sociaux, l'accompagnement en santé, la scolarisation.

- réaliser l'appariement entre les offres et les besoins de logements recensés dans les Yvelines par les communes et associations

- assurer une coordination de l'accompagnement global des déplacés hébergés dans le département.

Attention, cette plate-forme n'a pas vocation à recenser directement les offres de logements.

Les particuliers souhaitant accueillir des familles doivent se rapprocher de la mairie ou s'inscrire sur la plate-forme https://parrainage.refugies.info/

Plate-forme Aurore : du lundi au vendredi de 9h à 18h - 08 05 69 14 02 - accueil.ukraine78@aurore.asso.fr