• Vous avez constaté l’apparition d’un nouveau dépôt sauvage ?

La Ville de Vernouillet a mis en place un partenariat avec l’association « Stop Décharges Sauvages ». Développé par une association issue d’un collectif citoyen engagé dans la lutte contre la « mer de déchets » de Carrières-sous-Poissy, cet outil a déjà montré sa grande efficacité.

Les signalements réalisés depuis l’application seront directement transmis au service Développement durable qui pourra agir plus rapidement.

Lorsque l’enlèvement sera effectué, l’information sera alors transmise via l’application.

Outre une plus grande réactivité, l’application permettra aussi d’obtenir des données statistiques très utiles pour une lutte efficace contre ce fléau qui défigure nos paysages.

-> Pour télécharger l’application, rendez-vous sur l’app store/ play store ou sur le site www.stop-decharges-sauvages.fr /nos-actions/application

• Vous aimez Vernouillet et ses habitants ? Vous avez du temps et du cœur ?

Rejoignez la réserve citoyenne bénévole de Vernouillet.

Renforcez, en cas de besoin, les équipes municipales et participez à la réalisation de projets d’intérêt général (bien-vivre ensemble, éducation, insertion, culture, événementiel, environnement, santé, sport, associations, devoir de mémoire, liens sociaux et intergénérationnels…)

Si pour vous aussi citoyenneté rime avec solidarité, si vous souhaitez participez pleinement et activement à la vie de votre commune, engagez-vous !

Si vous souhaitez être contacté pour vous engager, remplissez le formulaire ci-dessous :

Merci de renvoyer la fiche d'inscription à l'adresse suivante : secretariat.cite@mairie-vernouillet.fr

• A partir de septembre 2021, un nouveau service GRATUIT est à disposition des habitants pour les soutenir dans les usages quotidiens du numérique.

• Une grainothèque à la bib'!

Qu’est-ce qu’une grainothèque ?

La grainothèque est un système d’échange gratuit de graines entre habitants, accessible à tous. Elle accueille des graines de tous types de plantes, mais non hybrides et si possible issues de l’agriculture biologique.

Située à la bibliothèque municipale, elle est accessible aux horaires d’ouverture.

Faire vivre la grainothèque c'est un geste pour l'environnement, mais c'est aussi :
    Apprendre à récolter ses graines, découvrir et partager des variétés locales, échanger des savoir-faire !

• Sortez le soir, on vous ramène !

Le bus attend votre train au départ de la gare de Vernouillet - Verneuil de 20h55 à 22h25.

• La Ville en partenariat avec Equalis vous propose de consommer autrement !

• Vous êtes vernolitains et vous avez acheté un composteur individuel auprès de la GSP&O ?
    La ville de Vernouillet tient à soutenir votre engagement en faveur de l’environnement en prenant en charge le coût d’achat de votre composteur individuel.

• Une année 2021 pleine d'espoir et de bonheur partagés !

• FÉERIE DE NOËL : ÉDITION CONNECTÉE

Pour la première fois la Ville vous propose une édition connectée de la traditionnelle Féerie de Noël.

• "Pour ou Contre l'actuel projet de déviation de la RD 154?" : 1274 Vernolitains se sont exprimés! Retrouvez ici tous les résultats