Toute l'actualité

• Enedis dans le cadre de modernisation de son réseau va débuter des travaux de renouvellement du réseau Basse Tension du quartier Marsinval à compter du 24 janvier 2022 jusqu'au 5 août 2022 soit une durée de 7 mois.

• Approuvé le 16 janvier 2020, le plan local d’urbanisme intercommunal (PLUI) de Grand Paris Seine & Oise encadre chaque projet d’aménagement, public ou privé, porté dans l’une des 73 communes du territoire. Les deux premières années d’application ont révélé des éléments à corriger, clarifier ou ajuster. Cette première modification générale fait aujourd’hui l’objet d’une concertation publique.

• Vernouillet simplifie les démarches de ses usagers. Avec le Guichet Numérique des Autorisations d’Urbanisme (GNAU), les demandes peuvent désormais être déposées en ligne. La dématérialisation de toutes les demandes d’urbanismes...

• Prenez de bonnes résolutions pour le budget de votre foyer !

Vernouillet lance un grand achat groupé afin de permettre à chacun de faire des économies et d’agir en faveur de l’environnement !

• À partir du 1er décembre 2021, plus besoin de guetter les poubelles de vos voisins pour le savoir...
    Pour simplifier votre quotidien la communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise met en place un moteur de recherche pour en finir avec le casse-tête de la gestion de vos déchets.

• Vernouillet accueillera pour la première fois le salon de la Bande-dessinée, en partenariat avec La 9ème BD !

Rendez-vous les 13 et 14 novembre pour un week-end d’animations et de festivités… la tête dans les bulles à l’espace Pierre-Bosco !

• Voici les résultats des élections du conseil municipal des enfants et des jeunes !

• Vous avez constaté l’apparition d’un nouveau dépôt sauvage ?

La Ville de Vernouillet a mis en place un partenariat avec l’association « Stop Décharges Sauvages ». Développé par une association issue d’un collectif citoyen engagé dans la lutte contre la « mer de déchets » de Carrières-sous-Poissy, cet outil a déjà montré sa grande efficacité.

Les signalements réalisés depuis l’application seront directement transmis au service Développement durable qui pourra agir plus rapidement.

Lorsque l’enlèvement sera effectué, l’information sera alors transmise via l’application.

Outre une plus grande réactivité, l’application permettra aussi d’obtenir des données statistiques très utiles pour une lutte efficace contre ce fléau qui défigure nos paysages.

-> Pour télécharger l’application, rendez-vous sur l’app store/ play store ou sur le site www.stop-decharges-sauvages.fr /nos-actions/application

• Vous aimez Vernouillet et ses habitants ? Vous avez du temps et du cœur ?

Rejoignez la réserve citoyenne bénévole de Vernouillet.

Renforcez, en cas de besoin, les équipes municipales et participez à la réalisation de projets d’intérêt général (bien-vivre ensemble, éducation, insertion, culture, événementiel, environnement, santé, sport, associations, devoir de mémoire, liens sociaux et intergénérationnels…)

Si pour vous aussi citoyenneté rime avec solidarité, si vous souhaitez participez pleinement et activement à la vie de votre commune, engagez-vous !

Si vous souhaitez être contacté pour vous engager, remplissez le formulaire ci-dessous :

Merci de renvoyer la fiche d'inscription à l'adresse suivante : secretariat.cite@mairie-vernouillet.fr

• A partir de septembre 2021, un nouveau service GRATUIT est à disposition des habitants pour les soutenir dans les usages quotidiens du numérique.