Coup de pouce permis

Vous êtes Vernolitain et vous souhaitez passer le permis de conduire ? La Ville vous accompagne en finançant votre formation à hauteur de 500 €.

Voici les conditions pour candidater :

• Habiter Vernouillet
  • Etre âgé d’au moins 17 ans
  • Ne pas être déjà inscrit auprès d’une auto-école
  • Remplir le dossier à télécharger ICI ou à retirer auprès du Centre social Les Résédas
  • Fournir les pièces justificatives suivantes : photocopie de votre pièce d’identité (et celle de vos parents si vous êtes encore mineur), attestation de domicile, avis d’imposition (le vôtre ou à défaut celui de vos parents), une attestation de responsabilité civile, un extrait de casier judiciaire B3 (à télécharger sur https://casier-judiciaire.justice.gouv.fr/pages/accueil.xhtml) .

Votre dossier sera ensuite examiné par un jury composé de conseillers municipaux, d’agents communaux et d’un représentant de l’auto-école de Vernouillet.

Si votre candidature est sélectionnée , vous devrez effectuer 35 heures au service de la collectivité de manière bénévole.

Grâce à une convention signée par la Ville et l’auto-école de Vernouillet, il ne vous restera plus qu’à vous inscrire à la formation du permis de conduire, que la Ville financera à hauteur de 500€.

Les dossiers complétés sont à déposer au Centre social Les Résédas.

Demande d'aide au financement du permis de conduire