Fête du Centre social !

BIENVENUE À SIMCA-VILLE !

SAMEDI 30 JUIN
pour la fête du Centre social
Boulevard de l'Europe

à partir de 14 h 30

À l'occasion des 60 ans du quartier du Parc, les années 50 seront à l'honneur !

AU PROGRAMME :

DES ANIMATIONS POUR TOUS LES GOÛTS !

De 14 h 30 à 18 h 30, voyagez dans le passé à Simca-ville : le quartier du parc des années 50 !
Pour l’occasion, flânez dans une rue typique, reconstituée aux décors de l’époque et profitez d’animation d’antan pour vivre « comme au bon vieux temps ».

Une petite faim ?
Le bistrot « Le Vernolitain » vous proposera différentes gourmandises !

Une envie de jouer ?
Roue de la fortune, jeux en bois, pêche à la ligne ou encore chamboule tout seront là pour vous divertir !

Une envie de s’instruire ?
Exposition photos, voitures d’époques, reconstitution d’un appartement vintage ou autres objets anciens seront à découvrir !

Une envie musicale ?
Démonstration de danse, initiation ou encore groupe de chansons des années 50 seront à l’honneur.

Autant d’animations qui feront le bonheur des petits et des grands et bien d’autres encore à découvrir… Une fête réalisée par le Centre social Les Résédas en partenariat étroit avec les  associations et les habitants !

POURQUOI SIMCA-VILLE ?

C’est à la fin des années 1950 que Charles-Gustave Stoskopf, architecte prolifique mais aussi peintre et auteur alsacien, respectueux du paysage et de la tradition, construit dans le parc du château de Vernouillet la Cité du Parc.

À l’époque, cette construction servira à loger les ouvriers des usines Simca, célèbre constructeur français dont le siège social était installé dans l’usine de Poissy.

Le nom Simca-ville fait référence à la Simca 1000 qui a fait son apparition dans les années 1961, une petite automobile qui remporte un énorme succès jusqu’en 1978 et reste aujourd’hui encore très populaire dans la mémoire des générations précédentes.