Exposition Pierre Bosco

EXPOSITION PIERRE BOSCO

du 28/09 au 06/10
à l'EDMA aux horaire d'ouverture
rue Jean Mahler

Découvrez une sélection des plus belles œuvres de Pierre Bosco,
peintre français qui a vécu plusieurs années à Vernouillet,
lors de son exposition à l'EDMA.

INAUGURATION RUE BOSCO
Pour rendre hommage à ce peintre vernolitain,
la rue adjacente à l'EDMA sera inaugurée le 28 septembre
et s'intitulera "la rue Pierre Bosco".

Un peintre vernolitain

Pierre Bosco, est un peintre français d'origine italienne qui est né en 1909 à Visco et meurt le 3 mars 1993, à 83 ans, dans son atelier à Vernouillet.

Ce peintre est surtout connu dans les années 1970 comme le peintre du sport et des courses de chevaux. Sa technique employant des empâtements colorés le rapproche parfois de la sculpture.

Ses sujets de prédilection sont notamment les combats de coqs, les Arlequins, les courses hippiques, les joueurs de rugby, les coureurs cyclistes, les Crucifixions, les cathédrales et les voiliers.

Des œuvres exposées au quatre coins du monde

On estime à plus de 6 000 le nombre de ses tableaux, auxquels il faut ajouter les innombrables œuvres sur papier (pastels, gouaches, aquarelles ou dessin).

Ses œuvres sont présentes dans les collections permanentes des musées : Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris, Tel-Aviv en Israël, Caramulo au Portugal et en Amérique du Nord (Toledo Museum of Art, Ohio ; Beaverbrook Art Gallery, Fredericton, Canada).

Elles sont aussi présentes dans de nombreuses collections privées en France, en Italie et dans les pays scandinaves.

Horaires d'ouverture de l'exposition

Du lundi au vendredi de 13 h à 20 h