Offres d’emploi

Assistant administratif au Guichet Unique (H/F)

La Ville recrute un Assistant administratif au Guichet Unique (H/F)
Lire l'annonce en ligne

Directeur des Ressources Humaines (H/F)

La Ville recrute un Directeur des Ressources Humaines (H/F)
Lire l'annonce en ligne

Volontaire en service civique, mission développement durable (H/F)

La Ville recrute un Volontaire en service civique, mission développement durable (H/F)

Stagiaire graphiste (H/F)

La Ville recrute un Stagiaire graphiste (H/F)

Animateur 3/11 ans (H/F)

La Ville recrute un Animateur 3/11 ans (H/F)

Auxiliaire de Puériculture (H/F) en CDD

La Ville recrute un Auxiliaire de Puériculture (H/F) en CDD
Lire l'annonce en ligne

Auxiliaire de vie sociale (H/F)

La Ville recrute un Auxiliaire de vie sociale (H/F)
Lire l'annonce en ligne

Volontaire en service civique, mission solidarité (H/F)

Participer à une action de convivialité auprès des seniors et/ou
des personnes en situation de dépendances

Vernouillet est une ville de l’ouest parisien, de plus de 10 000 habitants. Le Volontaire intégrera le Centre Communal d’Action Sociale, CCAS, qui est une institution locale d’action sociale. A ce titre, le CCAS met en place une série d’actions générales de prévention et de développement social dans la commune et souhaite renforcer les réseaux de sociabilité des seniors et/ou des personnes en situation de dépendances.
Pour tenter de rompre la solitude sociale de ce public, le Volontaire aura pour mission principale, avec l’Equipe du CCAS et plus précisément du service maintien à domicile, d’élaborer et de mettre en œuvre un programme d’animation annuelle.

• •    Participer à la diffusion et au programme des activités seniors ;
    •    Se rendre au domicile des seniors qui le souhaitent pour proposer des jeux adaptés et/ou une présence sociale dans le cadre d’une action de convivialité ;
    •    Participer à la mise en place des déplacements du public via le minibus du CCAS ;
    •    Participer à l’accompagnement des personnes âgées de leur domicile vers des activités de lien social proposé par le CCAS.

Profil

Vous avez entre 16 et 25 ans, jusqu’à 30 ans en situation de handicap, et souhaitez accomplir une mission d’intérêt général.
Vous êtes sensible aux projets de solidarité.
Vous faites preuve de motivation pour des actions de renforcement de lien social.

sur le site de la ville Espace CITOYEN www.mairie-vernouillet.fr

Volontaire en service civique, mission culture et loisirs (H/F)

Participer au rayonnement de la politique culturelle municipale
Vernouillet est une ville de l’ouest parisien, de plus de 10 000 habitants. Le Volontaire intégrera la bibliothèque municipale. Pour contribuer à rendre accessible la culture à tous les publics, le Volontaire aura pour mission principale, avec l’Equipe du service Bibliothèque & Action Culturelle, de participer au développement de l’action culturelle de la ville.

Missions

• •    Participer aux actions de médiation pour les publics éloignés de l'offre culturelle ;
    •    Atteindre de nouveaux publics avec un travail spécifique hors les murs, notamment en direction des publics jeunes ;
    •    Participer à la création et à l’animation de la saison culturelle 2017/2018 ;
    •    Collaborer au projet culturel autour du centenaire de la 1ère guerre mondiale (recherche documentaire, préparation dossier, animations …) ;
    •    Valoriser la communication autour des projets culturels et appuyer la sensibilisation et la mobilisation du public autour de ces évènements.

Profil

Vous êtes sensible aux projets culturels.
Vous faites preuve de motivation pour des actions de renforcement de lien culturel.

sur le site de la ville Espace CITOYEN www.mairie-vernouillet.fr

Volontaire en service civique, mission citoyenneté (H/F)

Participer au programme d’animation socioculturelle à destination des familles

Vernouillet est une ville de l’ouest parisien, de plus de 10 000 habitants. Le Volontaire intégrera le Centre Social les Résédas, au sein du quartier du Parc (Quartier Politique de la Ville), qui propose des activités très variées à destination des Familles (sorties, activités, animations…).
Pour encourager une citoyenneté active, le Volontaire aura pour mission principale, avec l’Equipe du Centre Social, de participer aux animations comme médiateur / facilitateur et de s'inscrire ainsi dans une observation participante quotidienne.

• •    Accompagner les animateurs dans leurs activités ;
    •    Favoriser l'inter médiation avec les familles ;
    •    Aider à la mise en place des activités ;
    •    Participer, à minima, à l'évaluation d'une ou plusieurs activités.

Profil

Vous êtes sensible aux projets d’animation citoyenne.
Vous faites preuve de motivation pour des actions de renforcement de citoyenneté.

sur le site de la ville Espace CITOYEN www.mairie-vernouillet.fr

Pour toute candidature en réponse à une annonce, candidature spontanée ou demande de stage, merci de privilégier le téléformulaire prévu à cet effet sur l'espace citoyen > rubrique "emploi"

La Ville recrute pour ses études surveillées

Sont recherchées des personnes diplômées d’un bac + 2 minimum, capables d’apporter aux écoliers un soutien pédagogique et une aide méthodologique pour leurs devoirs.

La personne recrutée peut intervenir sur un ou plusieurs jours par semaine. Les études surveillées sont organisées par la Ville et se déroulent dans les écoles élémentaires tous les lundis, mardis, jeudis et vendredis, de 16 h 30 à 18 h.

Pour postuler à cette offre d’emploi rémunérée, vous devez déposer votre candidature (CV et lettre de motivation) en ligne, sur l’espace citoyen. Si votre candidature est retenue, vous serez reçu(e) par le pôle Enfance pour un entretien. Votre dossier pourra également être conservé un an et vous serez alors contacté(e) en cas de besoin.

Plus d’infos : service éducation au 01 39 71 55 73.