La ludothèque

Jeudi : Fermé
Vendredi : 10h-12h / 14h30-17h
Samedi : 10h-12h / 14h30-17h

La ludothèque municipale au sein du Centre social Les Résédas, met à disposition de tous plus de 300 jeux.

Elle constitue un lieu privilégié où les adultes, les enfants et les familles peuvent partager des moments de détente et de jeux.

Un ludothécaire est présent pour vous expliquer et vous aider dans le choix d'un jeu.

À noter :

- La ludothèque est accessible dès l'âge de 3 ans. Les enfants de 3 à 5 ans doivent être accompagnés d'un adulte.

- À partir de 6 ans, l'enfant est autorisé à venir seul (il reste sous la responsabilité des parents).

Emprunt de jeux

Il est possible d'emprunter des jeux à la ludothèque :

3 jeux par famille pour une durée de 3 semaines.

Le retour s'effectue directement en ludothèque pendant les heures d'ouverture ou auprès de l'accueil du Centre social Les Résédas.

Adhésion et inscription

Qui peut s'inscrire à la ludothèque ?

Toute personne Vernolitaine ou extérieure. Une adhésion au Centre Social est nécessaire au préalable. L'inscription à la ludothèque est familiale et non individuelle.

Ou dois-je m'inscrire ?

L'inscription s'effectue à la ludothèque, auprès du ludothécaire.
Elle se fait aux heures d'ouvertures du Centre social Les Résédas.

Quelle est la durée de l'inscription ?

L'inscription est valable un an. Du 1er septembre au 31 août de l'année en cours.

Combien coûte une inscription à la ludothèque ?

La ludothèque est un service gratuit pour les adhérents du Centre Social Les Résédas.

Je ne suis pas inscrit, puis-je accéder à la ludothèque ?

L'accès à la ludothèque est gratuit.

Pièces à fournir :

Aucune pièce n'est nécessaire pour l'inscription à la ludothèque.
Seule une fiche de renseignement sera à remplir auprès du ludothécaire.
L'adhésion au Centre Social étant obligatoire, un justificatif de domicile de moins de 3 mois sera à fournir pour votre adhésion.

Les tarifs :

Adhésion Vernolitains 5 € par famille
Adhésion hors-commune 10 € par famille

Les animations

La ludothèque organise également :

Les soirées "Ludo Nocturne" : Uniquement pendant les vacances scolaire, le vendredi soir à partir de 20 h et jusqu'à 22 h, c'est le moment idéal pour venir découvrir ou redécouvrir les trésors ludiques de la ludothèque, seul, entre amis ou en famille.
Modalités : Sans adhésion, ni inscription. De 8 ans à 11 ans les enfants doivent être accompagnés d'un adulte. Enfant seul à partir de 12 ans.