La ludothèque

Jeudi : fermeture
Vendredi : 16 h à 19 h
Samedi : 9 h à 12 h

La ludothèque municipale au sein du Centre social Les Résédas, met à disposition de tous plus de 200 jeux.

Elle constitue un lieu privilégié où les adultes, les enfants et les familles peuvent partager des moments de détente et de jeux.

Un ludothécaire est présent pour vous expliquer et vous aider dans le choix d'un jeu.

À noter :

- La ludothèque est accessible dès l'âge de 3 ans. Les enfants de 3 à 5 ans doivent être accompagnés d'un adulte.

- À partir de 6 ans, l'enfant est autorisé à venir seul (il reste sous la responsabilité des parents).

Le prêt de jeux

Il est possible d'emprunter des jeux à la ludothèque :

2 jeux par famille pour une durée de 15 jours

Le retour s'effectue directement en ludothèque pendant les heures d'ouverture ou auprès de l'accueil du Centre social Les Résédas.

Adhésion et inscription

Elle est valable du 1er septembre au 31 août de l'année en cours.

Elle se fait aux heures d'ouvertures du Centre social Les Résédas.

Pièces à fournir :

Un justificatif de domicile de moins de 3 mois

Pour profiter du jeu sur place ainsi que du prêt, l'adhésion au Centre social est obligatoire.

Une fiche de renseignement sera à remplir auprès du ludothécaire pour finaliser votre inscription.

Les tarifs :

Adhésion Vernolitains 5 € par famille
Adhésion hors-commune 10 € par famille

Les animations

La ludothèque organise également :

Les soirées "Ludo Nocturne" : Une fois par mois, le vendredi soir à partir de 20 h et jusqu'à 22 h, c'est le moment idéal pour venir découvrir ou redécouvrir les trésors ludiques de la ludothèque, seul, entre amis ou en famille.
Modalités : Sans adhésion, ni inscription. De 6 ans à 11 ans les enfants doivent être accompagnés d'un adulte. Enfant seul à partir de 12 ans.