Les équipements publics

Les structures municipales

Les structures sont gérées et entretenues par la Ville qui les met à la disposition des associations sportives. Les adhérents peuvent ainsi s’entraîner dans des conditions optimales.

photo du gymnase

Le complexe sportif de l'Amandier

Complexe sportif de l’Amandier
Rue du Pépin
Gardienne : Nourdine Ahammou

Équipements :
  • un gymnase (l’Amandier) pouvant se transformer en salle de spectacle ;
  • une salle de sport (l’Olivier) ;
  • un stade composé d’un terrain d’honneur de football et de deux  terrains d’entraînement (terrains Bonaldi) ;
  • une piste d’athlétisme en cendrée ;
  • deux courts de tennis couverts.
photo du terrain

Bon à savoir
Les complexes sportifs de l’Amandier et Philippe-de-Dieuleveult sont ouverts de
8 h à 22 h, du lundi au samedi. Le dimanche est réservé aux compétitions. Ces structures sont fermées à Noël et de fin juillet à début août. Pour connaître la période précise de fermeture, contacter les gardiens.

photo de la structure

Le complexe sportif Philippe-de-Dieuleveult

Complexe sportif Philippe-de-Dieuleveult
Route de Chapet

Gardiens :
Mohamed Ait Said au 06 19 22 69 73
Nourdine Ahammou au 06 29 76 47 32

Équipements :
  • un gymnase avec gradins ;
  • un dojo pour l’enseignement des arts martiaux ;
  • un stade (Terres Rouges) équipé d’une piste d’athlétisme, d’une  aire de saut en longueur et de triple saut, d’une aire de lancer et  de deux terrains multisports.
photo du stade des terres rouges
photo tennis aux Buissons

Le parc des Buissons

Parc des Buissons
83, boulevard de l’Europe

Équipements :
  • un local du club intercommunal de cyclisme ;
  • cinq courts de tennis, dont un en terre battue ;
  • un tennis Club house ;
  • un city stade (terrain multisports) ;
  • un skate Park ;
  • un terrain de basket.

Les équipements du Parc des Buissons sont en libre accès, exception faite des terrains de tennis municipaux gérés par le Tennis club de Vernouillet.

photo basket aux buissons

Ne manquez pas le Forum des associations
Pour découvrir les associations sportives et vous inscrire aux activités proposées dans les structures municipales, ne manquez pas le Forum des associations qui se tient chaque année au gymnase de l'Amandier, au début du mois de septembre. Pour vous inscrire à l’une des activités proposées, contactez directement l’association organisatrice.
Consulter l'annuaire des associations

Les structures intercommunale et régionale

La piscine intercommunale Vernouillet-Verneuil

Complexe sportif François-Pons
Route de Chapet
78480 Verneuil-sur-Seine
piscine@agglo2rs.fr

Ouverte depuis le 10 juillet 2002, la piscine intercommunale propose des activités diversifiées, avec un bassin couvert de 25 mètres, un espace nautique ludique (bain à bulles et fontaine d’eau), une pataugeoire, soit 425 m• ouverts sur les bois de Verneuil. Un espace détente permet de profiter d’un sauna et d’un hammam. Des casiers automatiques (pièces de 1 €) sont à la disposition du public.

Horaires et tarifs

Consulter les horaires et tarifs sur le site de la CA2RS

Bon à savoir
La fermeture de la piscine pour vidange a lieu en général fin décembre. La réouverture début janvier.

photo de la piscine
photo base de loisirs

La base régionale de loisirs Val-de-Seine 78

Base régionale de loisirs Val-de-Seine 78
Chemin du Rouillard
78480 Verneuil-sur-Seine
vds78@orange.fr
www.vds78.com

La base de loisirs s’étend sur les communes de Verneuil-sur-Seine et de Vernouillet. Ses 260 hectares (étangs, bois, prairies), magnifiquement aménagés (plages, port de plaisance, clubs nautiques, restaurant, brasserie, hébergement), permettent la pratique de nombreuses activités sportives et de loisirs.

Parmi les activités permanentes : voile, optimist, planche à voile, équitation, canoë-kayak, tennis, football, circuit VTT. Activités estivales : baignade, toboggan nautique, pêche, jeux, mini-golf, manège, barques, pédalos…

photo base de loisirs

La base de loisirs dispose également de structures d’accueil en hébergement adaptées, pour l’organisation de séjours ou de week-ends, à destination de groupes encadrés ou de particuliers. Les hébergements sont situés face à la plage et à proximité immédiate des activités de plein air.

Enfin, la base de loisirs propose la location de salles adaptées pour l’organisation de manifestations privées. Avec ou sans restauration, ces salles peuvent recevoir jusqu’à 130 personnes. Elles permettent également l’organisation d’expositions ou de conférences.

Retourner en haut de la page