L'opération tranquillité absence (OTA)
Logo Vernouillet

Kiosque

TOUTES LES PUBLICATIONS >>

Chargeur rotatif

L'opération tranquillité absence (OTA)

image 2

L’inscription se fait en ligne sur l'espace citoyen, auprès de la police municipale ou du guichet unique.

Ce dispositif gratuit est proposé toute l'année aux Vernolitains qui souhaitent une surveillance renforcée de leur lieu d’habitation durant leur absence. Des passages de la police municipale sont ainsi programmés chaque jour, à des heures aléatoires, sur les lieux de résidence signalés.

Les personnes intéressées doivent prévenir la police municipale au moins trois jours avant leur départ et partir un minimum de sept jours consécutifs. Pour des raisons évidentes de sécurité, aucune demande par courrier ou par téléphone ne peut être prise en compte.

Enfin, il est toujours utile de prévenir la police municipale en cas de départ retardé, annulé ou de retour anticipé.

Bon à savoir

Les informations concernant le domicile à surveiller pendant les vacances d’été sont également transmises à la police nationale.

further 1 icon   Localiser le poste de police municipale
further 1 icon