AIDE FINANCIÈRE POUR L'ENERGIE

TOUTES LES PUBLICATIONS >>

Chargeur rotatif

AIDE FINANCIÈRE POUR L'ENERGIE

Comment utiliser l'aide financière pour l'énergie ?

Chaque année, environ un foyer sur six reçoit une aide financière afin de contribuer au paiement de leurs factures d'énergie. Si vous êtes éligible, les chèques correspondants ont été envoyés aux habitants de Vernouillet entre le 2 et le 5 mai.

FORMAT_SITE_ACTU_AIDE_ENERGIE.png

Cette aide peut être utilisée pour régler les factures d'électricité, de gaz de ville, de propane, de fioul domestique, de bois de chauffage ou tout autre combustible utilisé pour le chauffage. Il est important de noter que cette aide ne garantit pas des tarifs préférentiels. Il incombe à chaque titulaire de contrat d'énergie de comparer les offres d’énergie, en cherchant notamment une réduction sur le prix du kilowattheure (kWh).

Le chèque peut également être converti afin de payer des travaux d’économie d’énergie, et ainsi réduire durablement les factures. Les logements ayant des radiateurs électriques peuvent par exemple faire poser des radiateurs à inertie sèche, plus économes en énergie que les convecteurs électriques.