Depuis quelques mois, nous vous sollicitons, via l'application de la ville, afin de choisir un nom pour la salle polyvalente, place de la Mairie.
Première étape : un sondage destiné à recevoir vos propositions libres. Seconde étape : 3 d'entre elles sont retenues par le Maire, Pascal Collado, et l'adjoint délégué à la Culture, Hubert Teissedre : Simone Veil, Louis-Albert Bougault-Ducoudray et Florentine Enault. Troisième et ultime étape : vous avez choisi parmi ces trois finalistes laquelle de ces personnalités donnerait son nom à votre salle.
Vous avez donc plébiscité Florentine Enault.
Mme Désirée, Antoinette, Florentine Sauliac, épouse Enault possédait, à la fin des années 1920, la maison sise rue de Mantes à Vernouillet. Au terme d’une négociation et d’un travail commun avec le Maire de Vernouillet de l'époque, Albert Labrousse, elle a cédé à la commune la totalité de sa propriété qui aura permis à la municipalité d'alors de construire le nouveau groupe scolaire et d’installer la mairie telle que nous la connaissons aujourd’hui.
La salle polyvalente s'appellera donc désormais salle Florentine-Enault. Une signalétique sera prochainement mise en place pour mieux situer la salle, qui accueille les conseils municipaux et les événements festifs de la Ville, en lien avec l'école des Tilleuls.