Vernouillet Rassemblé – Septembre 2024
Carton rouge pour Monsieur le Maire !
+4.9 % c’est la hausse décidée en catimini par le maire d’augmenter les tarifs de restauration scolaire, d’accueil périscolaire, accueils de loisirs, études surveillées, activités du centre social, ateliers théâtre, Bivouac, séjour, écoles municipales des sports, bibliothèque municipale au 1/09/2024.
Cette décision du maire 2024-066 a été mise en ligne discrètement le 9 juillet.
Pourquoi 4,9% et pas 5% ? Tout simplement parce qu’à 5% le maire devait faire passer sa décision en Conseil Municipal et s’expliquer publiquement sur les raisons d’une hausse du double de l’inflation.
Vernouillet Rassemblé veille sur votre porte-monnaie de la Rentrée et a demandé dès le 22 juillet le retrait immédiat de cette décision. Sans revenir sur le fond, le maire a reconduit le lendemain, à l’identique, sa décision entachée d’une erreur « matérielle ». Vernouillet Rassemblé a aussitôt saisi le Tribunal de Versailles en espérant que le juge revienne sur ces augmentations passées « en douce ».
La question de la Dépense publique est au cœur de la rentrée et nous nous interrogeons tous sur la dégradation des services et des comptes publics. Vernouillet Rassemblé, l’opposition municipale, alerte sur l’opportunité des choix effectués par le maire et sur leurs conséquences. La transformation du club house (Parc des buissons) en salle polyvalente (déjà 50 000 euros de MOE en attendant les vrais coûts) est-elle une dépense indispensable ? L’installation de panneaux lumineux uniquement dédiés à la publicité des manifestations organisées par la mairie (170 000 euros HT) était-elle une dépense indispensable ?
Pour joindre Vernouillet Rassemblé :
https://www.facebook.com/vernouilletrassemble
vernouilletrassemble78@gmail.com